Email : info@five.ci

Tel : (+225) 21 26 34 64 /  Cel : (+225) 07 55 26 04 / 47 01 11 39

Maitre Sakho Souleymane

 

Maitre Sakho Souleymane devient le deuxième président de la fédération ivoirienne d’escrime (FIVE) pour les quatre ans à venir en battant Monsieur Dosso Mékrokro le président sortant, à l’issu de l’assemblée générale élective de ladite fédération qui s’est tenue le samedi 9 août dernier au parc des sports de Treichville. Maitre Sakho Souleymane président de Zogbé escrime club de Marcory a eu la confiance de six clubs sur les huit que compte à l’heure actuelle la FIVE, donc succède ainsi Monsieur Dosso Mékrokro le premier président, co-fondateur de la Five, élu en juillet 2010. En mission en France, le nouveau président était représenté à cette élection par son vice-président Allui Dominique, également ex vice-président du comité exécutif sortant de la Five.

« La Five était au stade embryonnaire. Nous allons à présent lui impulser une dynamique digne d’une discipline qui se pratique en Côte d’Ivoire » voici les premières impressions que le représentant du nouveau président a bien voulu livrer à la presse présente, avant de rappelé que le programme du président Sakho se résume en dix chapitres. On note la formation technique et administrative des acteurs, la création de clubs et de ligues à l’intérieur du pays ainsi que des centres de formation au sein des établissements scolaires, du soutien financier et matériel aux clubs. Le programme prévoir également la construction d’un centre de haut niveau et doter la fédération d’un siège.

NOS PARTENAIRES

                                logo-fr.png           AFRIQUE_ESCRIME.png                                     

L'Escrime

L'escrime est un sport de combat. Il s’agit de l’art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant (esctoc et taille) d’une arme blanche sur les parties valables sans être touché.
On utilise trois types d'armes : l’épée (discipline olympique depuis 1900 pour les hommes et 1956 pour les femmes), le sable (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 2004 pour les femmes) et le fleuret (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 1924 pour les femmes).

Nous localiser

Galerie