Email : info@five.ci

Tel : (+225) 21 26 34 64 /  Cel : (+225) 07 55 26 04 / 47 01 11 39

La deuxième édition du master Game s’est tenu ce dimanche 12 juin 2016 au palais des sport de Treichville sous la président de Monsieur SEHR Maxim conseil du président de la fédération ivoirienne d’escrime.

Pour rappelle cette compétition est exclusivement réserve aux personne qui pour la première fois s’essaye à l’escrime et même aux personnes ayant déjà pratiqué l’escrime âgées de plus de 35 ans.

La compétition à débuter au environ de 09 heures avec un petit retard pour prendre fin au environ de 14 heures. Ce fut une belle fête, dans une ambiance de gaité, de convivialité et de fraternité, où une quinzaine de personne homme et dame se sont affronte dans leurs catégorie respective. Au final AGBOKE Franck et Maitre TANOH Stanislas termine respectivement 1er à l’épée et au sabre chez les hommes. Chez les dames, la première place est revenue à Docteur MOSIS Clémence en épée.

Cette deuxième édition fut un succès comme la précédente, félicitation à maitre AGBAYA Akrey Albert, initiateur de l’évènement, et un grand merci aux participants pour le spectacle. Rendez-vous est donc pris pour l’édition 2017.

NOS PARTENAIRES

                                logo-fr.png           AFRIQUE_ESCRIME.png                                     

L'Escrime

L'escrime est un sport de combat. Il s’agit de l’art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant (esctoc et taille) d’une arme blanche sur les parties valables sans être touché.
On utilise trois types d'armes : l’épée (discipline olympique depuis 1900 pour les hommes et 1956 pour les femmes), le sable (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 2004 pour les femmes) et le fleuret (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 1924 pour les femmes).

Nous localiser

Galerie