Email : info@five.ci

Tel : (+225) 21 26 34 64 /  Cel : (+225) 07 55 26 04 / 47 01 11 39

Le Samedi 23 Avril 2016, la salle des fêtes de Koumassi sicogi a abrité la deuxième édition du festival  des enfants sous le parrainage du premier vice-président de la fédération ivoirienne d’escrime Monsieur KOUAKOU BEUGRE PAUL.

Ce festival initié depuis l’année dernière, a pour but d’initier les plus petits âgés de 06 à 14 ans à la pratique de l’escrime. Pour cette deuxième édition, la fédération ivoirienne d’escrime a pu réunir  200 enfants venu de 5 établissements de la commune de Koumassi  et de 4 clubs affiliés sur les 10 clubs que compte la fédération ivoirienne d’escrime a l’heure actuelle. 

L’escrime, cette discipline sportive dont la logique interne consiste à toucher l’adversaire avec le fleuret, l’épée ou le sabre, sans être touché, est peu connu du public  ivoirien, chose que la fédération s’attèle à corriger dans un bref délai. Il était donc important pour elle, de commencer la promotion de ce sport dans la commune ou se trouve l’un des plus grands établissements primaires du district d’Abidjan. Cette manifestation dont le but premier était de faire la promotion de l’escrime, a également permis de découvrir de nouveaux talent, et futur escrimeurs.

 

A l’issu des différentes confrontations le classement intervient comme suite : Par équipe les enfants de l’établissement sicogi 1 ont pris le meilleur sur les autres établissements en se classant 1er, suivi de l’école lac en 2nd position et de l’EEP collectif en 3ème position. En individuel, Vismara Elia (kpatcha) s’est classé 1er, Seri Noura (dynamo) en second position et 3em position Agboke Gesthemene (Esperance).

La fête s’est achevé au environ de 13 heures par une remise de diplôme de participions a tous les participants, avant de poser pour la photo de famille et Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

NOS PARTENAIRES

                                logo-fr.png           AFRIQUE_ESCRIME.png                                     

L'Escrime

L'escrime est un sport de combat. Il s’agit de l’art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant (esctoc et taille) d’une arme blanche sur les parties valables sans être touché.
On utilise trois types d'armes : l’épée (discipline olympique depuis 1900 pour les hommes et 1956 pour les femmes), le sable (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 2004 pour les femmes) et le fleuret (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 1924 pour les femmes).

Nous localiser

Galerie