Email : info@five.ci

Tel : (+225) 21 26 34 64 /  Cel : (+225) 07 55 26 04 / 47 01 11 39

Le samedi 14 Nombre 2015 la fédération ivoirienne d’escrime à tenue son assemblée générale ordinaire en présence de tous ces membres statutaires et le représentant

du ministère des sports et loisir, sans oublier la presse écrite qui n'a pas voulu se faire raconter l’événement. Prévu initialement pour 9 heures, s’est avec un retard de 45 minutes que débute l’assemblée générale sous la présidence de maître SAKOH Souleymane président de la dite fédération, entourer de son comité exécutif au grand complet.

En propos liminaire le président a tenu à remercier tout le monde pour leur présence avant de rappeler les différents points à l’ordre du jour qui été le suivant :

1- BILAN MORAL ET FINANCIER

      PRESENTATION DU RAPPORT TECHNIQUE D’ACTIVITES

      PRESENTATION DU RAPPORT MEDICAL

      PRESENTATION DU RAPPORT FINANCIER

      MOT DU PRESIDENT

2- PRESENTATION DU PROJET DE LA SAISON 2015/2016

3- ELECTION DU ou DES COMMISSAIRES AUX COMPTES

4- PROPOSITION DE MODIFICATION DES CONDITIONS D’AFFILIATION

La présentation du rapport technique d’activités, un élément du premier point à l’ordre du jour était présenté par le DTN, le maitre d’arme TANOH Stanislas. On retient de ce rapport que 173 athlètes dont 109 hommes et 64 femmes ont pris part au championnat, et malgré les difficultés la saison s’est bien passé dans l’ensemble même si on aurait pu mieux faire. Le manque de classement général par club dans le rapport a été l’observation fait par Monsieur ESSO FERDINAND président du club DYNAMO. Quant à Monsieur RACHA INNOCENT le président du club ESPERANCE ses observations ont portés sur le fait que les raisons de la non-participation aux derniers championnats d’Afrique senior et junior et les jeux africain ne figure pas dans le rapport. Le président de façon bref a donné les raisons de ces non-participations et on retient que la faute est imputable qu'au ministère de tutelle.

Pour la présentation du rapport médical, en l’absence de Dr MOSIS Kousso Sylvie Clémence responsable de la commission médicale, le Président de la fédération s’est commis à cette tâche. On retient de ce rapport que la fédération ivoirienne d’escrime n’a pas lésiné sur les moyens pour la visite médicale des athlètes et des membres de la fédération.

La présentation du rapport financier fut l’affaire de Madame MENSAH Viviane, Trésorière de la fédération. On retient de son exposé que le président de la fédération a injecter de forte somme d’argent pour la bonne marche de la fédération, la parafiscalité précédemment de 1.5 millions est passé à 2 millions et pour la première fois de son existence comme l’a pu le témoigner un président de club, le bilan de l’année non déficitaire, fut le point majeur de ce rapport.

La présentation du projet de la saison 2015/2016 deuxième point à l’ordre du jour a été une fois de plus abordé par le DTN. Maitre TANOH a rendu public le projet de la saison 2015/2016, ce document comporte le programme de la saison, des compétitions internationales et les différentes activités qu’attend mené la fédération cette année. On en retient que la cérémonie d’ouverture du championnat est prévu pour le 12 Décembre 2015, et le championnat proprement dit débutera le 10 Janvier et prendra fin le 28 Aout 2016.

L’élection du commissaire aux comptes, troisième point et la proposition de modification des conditions d’affiliation, quatrième point à l’ordre du jour ont été sursois faute de consensus. Par conséquent les points 3 et 4 à l’ordre du jour ferons l’objet d’une assemblée générale extraordinaire.

Après que tous les points furent abordés le mot de fin est revenu au président de la fédération qui a invité ses hôtes a un petit cocktail. Mais bien avant, sous prescription de ce dernier, les présidents de club ont eu l’agréable surprise de se voir remettre un chèque chacun des mains de la trésorière de la fédération pour préparer la nouvelle saison dans de bonne condition.

NOS PARTENAIRES

                                logo-fr.png           AFRIQUE_ESCRIME.png                                     

L'Escrime

L'escrime est un sport de combat. Il s’agit de l’art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant (esctoc et taille) d’une arme blanche sur les parties valables sans être touché.
On utilise trois types d'armes : l’épée (discipline olympique depuis 1900 pour les hommes et 1956 pour les femmes), le sable (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 2004 pour les femmes) et le fleuret (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 1924 pour les femmes).

Nous localiser

Galerie