Email : info@five.ci

Tel : (+225) 21 26 34 64 /  Cel : (+225) 07 55 26 04 / 47 01 11 39

Le foyer des jeunes de Koumassi sicogi à abriter le samedi 03 octobre 2015 la première édition du festival des enfants escrime pour tous.

Il faut rappeler que ce festival avait pour but de promouvoir la pratique de l’escrime chez les plus jeunes, notamment les benjamins et les minimes. Cette première édition fut un grand succès vu le nombre de participant, au nombre desquelles des petits italiens, et sans compter les nombreux parents venir soutenir leurs enfants. Le bureau exécutif de la fédération ivoirienne d’escrime par la présence de son deuxième vice-président Monsieur ZADI Theodore et Monsieur ALLUI N’guessan intendant général ne voulait pas être en marge de cet évènement. Il faut noter aussi la présence très remarqué de Monsieur DOSSO Mekrokro ancien président de la fédération ivoirienne d’escrime venu soutenir les organisateurs de ce festival. La fête pris fin sans incident majeur avec la remise de diplôme de participation et de lot composé essentiellement de kit scolaire aux différents vainqueurs et une photo de famille. Rendez-vous est donc pris pour la deuxième édition.

NOS PARTENAIRES

                                logo-fr.png           AFRIQUE_ESCRIME.png                                     

L'Escrime

L'escrime est un sport de combat. Il s’agit de l’art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant (esctoc et taille) d’une arme blanche sur les parties valables sans être touché.
On utilise trois types d'armes : l’épée (discipline olympique depuis 1900 pour les hommes et 1956 pour les femmes), le sable (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 2004 pour les femmes) et le fleuret (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 1924 pour les femmes).

Nous localiser

Galerie