Email : info@five.ci

Tel : (+225) 21 26 34 64 /  Cel : (+225) 07 55 26 04 / 47 01 11 39

Le samedi 03 Octobre 2015, s’est tenue une réunion des présidents de club au cabinet de maître SAKOH Souleymane président de la fédération ivoirienne d’escrime

, avec comme ordre du jour informations générales et visite au président de dynamo escrime d’Abidjan monsieur ESSOH Ferdinand.

Au titre des informations générales, le président de la fédération à indiquer aux présidents de club présentent que la prochaine Assemblée Générale serait le lieu pour faire le bilan de la saison écoulée et discuter des perspectives pour la saison prochaine. Il a également bien voulu confier à ces pères qu’il compte conclure un partenariat avec un sponsor étranger pour le financement de son programme de développement « Escrime à l’école » que la fédération ivoirienne d’escrime compte lancer cette année. A cet effet la fédération informe les différents clubs qu’elle compte recruter des moniteurs pour l’exécution du programme en leurs sien. Le président a également faire savoir qu’il compte effectuer un voyage dans le mois de novembre à Guangzhou en chine en prélude de la réunion du bureau et comité exécutif de la Fédération Internationale d’Escrime (FIE) et compte profiter de l’occasion pour rééquiper la fédération et les clubs de nouveaux matériels.

Après échange il a été convenu d’une rencontre périodique chaque trois mois ou si besoin se fait sentir, avec les différents président de club afin de discuter de l’état des activités de la fédération passée, présent et futur. Avant de mettre fin à la réunion le président à faire remarquer qu’il a bien pris note des différents points que certains présidents de club aimeraient voir débattre lors de leur prochaine rencontre.

Après la réunion, comme convenu la délégation des présidents de club avec à sa tête le président de la fédération s’est rendu à la riviera golf pour présenter leurs condoléances à ESSOH Ferdinand président du club Dynamo et sa famille suite au décès de sa sœur survenu le 14 septembre 2015 à Abidjan.

NOS PARTENAIRES

                                logo-fr.png           AFRIQUE_ESCRIME.png                                     

L'Escrime

L'escrime est un sport de combat. Il s’agit de l’art de toucher un adversaire avec la pointe ou le tranchant (esctoc et taille) d’une arme blanche sur les parties valables sans être touché.
On utilise trois types d'armes : l’épée (discipline olympique depuis 1900 pour les hommes et 1956 pour les femmes), le sable (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 2004 pour les femmes) et le fleuret (discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 1924 pour les femmes).

Nous localiser

Galerie